Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/02/2011

Rien à déclarer

Rien à déclarer ? C'est le nouveau film de Dany Boon. Sujet original. Passage à l'Europe, suppression des douanes, les douaniers doivent s'adapter et coopérer. Le film veut démonter les préjugés que l'on peut avoir sur l'étranger, fut-il français ou belge, comme dans "bienvenue chez les ch'tis". Le film était plaisant, mais sans plus. On sourit, mais on rit peu. Les personnages sont trop caricaturaux et surjouent parfois. Je me demande si Benoit Poelvoorde n'est pas mieux dans les rôles où il est à contre-emploi (les émotifs anonymes ou l'autre Dumas). Le matraquage publicitaire fait aussi qu'on attend plus de ce film.

21:14 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : douane, film, poelvoorde, boon

15/02/2011

C'est encore mieux

Superbe pièce à l'Arlequin de Liège : c'est encore mieux l'après-midi. Un vaudeville enlevé et amusant. Mention spéciale pour Alexandre Tirelier. Jusqu'au 30 avril. Courez-y.

Résumé :

Un député de province fait l’impasse sur une session de l’Assemblée nationale pour retrouver dans un hôtel discret une jolie femme tandis que son épouse qu’il croit à une matinée de la Comédie française se prépare à passer une après-midi coquine dans le même hôtel. Pour compliquer le tout, il y aura le secrétaire du dit député et, par ailleurs, son souffre douleur, une redoutable députée de l’opposition, un mari jaloux, un directeur d’hôtel intraitable…

http://www.theatrearlequin.be/