Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/08/2011

Hongrie 2 - Szentendre et Visegrad

Voici donc un petit compte rendu du voyage. Nous choisissons deux "pieds à terre" et nous rayonnons autour. Premier endroit choisi : Szentendre, ville pittoresque située à 20 km de Budapest et à 20km de la courbe du Danube. Deuxième endroit choisi : Veszprem à proximité du lac Balaton et des monts Bakony.

Nous logions à l'hôtel Roz, à l'entrée de la ville, à 200 m de la gare. Situation intéressante car un petit train (le HEV) va à Budapest. Hôtel sympa, confort moyen, parking gardé, bons repas hongrois. Réservations possibles et autres commentaires via le site "bookings".

Journée 1 : Szentendre. La ville se visite en flanant. Jolies ruelles, Fo ter (la place centrale), une multitude d'églises (surtout les deux églises orthodoxes avec les iconostases), de petites échoppes vendant des produits plus ou moins artisanaux. La maison du massepain vaut aussi une petite halte. La promenade le long du Danube est sympa.

Szentendre, Fo, terSzentendre, eglises









Journée 2 : A 4 km au nord de Szentendre se trouve le musée en plein air de Skanzen. 9 espaces, 9 petits villages en fait, représentent l'habitat dans différentes régions de Hongrie dans l'ancien temps. L'idée est de préserver ce patrimoine. C'est intéressant et cela prend quasi la journée si on veut tout faire. Très intéressant ! On y voit aussi bien des maisons d'artisan, des fermes, deux petites églises (celle du village III est magnifique), des puits, de petits jardins,  et même des cimetières (surtout le cimetière protestant du village VII ou IX avec ses tombes en bois aux formes inhabituelles)

skanzen, SzentendreSkanzen, cimetière, calviniste 












Si on continue vers le nord, on arrive à Visegrad. On peut le faire en suivant le fil du Danube ou en passant par le Mont Pilis. Il n'y a pas grand chose à Visegrad, mais on peut suivre la route vers le château qui donne de superbes vues sur la courbe du Danube. Voici une vue prise d'un belvédère situé à mi-pente.

Visegrad, Danube







A suivre .... Budapest

Commentaires

Quels beaux paysages !!

Lucie

Écrit par : hotel luxe | 11/01/2012

Bravo pour votre blog, article très intéressant et belles photos ;)
Murielle

Écrit par : capotage acoustique | 05/09/2012

J'ai appréciée visiter votre site qui est très instructif, bonne continuation.
Stéphanie

Écrit par : blog de mode | 07/09/2012

Votre blog est très bien réalisé, et vos articles pertinents, bravo !
Virginie.

Écrit par : agence web lille | 28/09/2012

Bravo pour votre reportage sur la Hongrie, bonne continuation !
Gwen

Écrit par : ecole de coiffure | 15/11/2012

Jolie séjour en Hongrie, je parcours le reste du site.
Chantal

Écrit par : faux plafond | 19/11/2012

Les commentaires sont fermés.