Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/09/2011

Hongrie 4

Journée de transfert : Szentendre vers Veszprem. Nous prenons la route 11 vers Budapest, contournons la ville via la M0, sortie 7 Balatoni ut vers le Szobor Park. C'est un parc où les budapestois ont placé toutes les statues communistes de la ville. Musique d'époque, traban à l'entrée. Le ton est donné. C'est une leçon d'histoire aussi. Il manque un peu d'explication, mais nous sommes impressionnés par ces gigantesques statues. On a accès au batiment en face. On y diffuse un film sur les méthodes d'espionnage des "suspects", personnes soupçonnées d'actes anti-communistes (genre détenir un révolver, des dollars). Edifiant !

Szobor, park, statue, parc, communisteveszprem.jpg












Ensuite, nous reprenons la M0 direction le lac Balaton. Des travaux nous contrarient, mais nous prenons la nationale vers Szekesfehervar, puis l'autoroute. Tout est facile et bien numéroté (et les routes en bon état). Direction Veszprem où nous logeons à l'hôtel Villa Medici, près du Zoo. Très bon hôtel, confortable et pas encore trop cher. Le resto Nosztalgia donne une idée de la gastronomie hongroise à prix raisonnable pour nous.
http://www.hotelvillamedici.hu/ (référencé sur booking.com)

 Petite promenade à pied vers la vieille ville, perchée au sommet d'un rocher. Bel ensemble homogène (photo du dessus), chapelle Gisella asez intéressante. Les autres monuments étaient fermés (nous sommes arrivés en fin d'après-midi). Nous traversons le centre. En descendant par une route en pente douce, nous avons aperçu pas mal de brasseries et un beau magasin de déco.

Les commentaires sont fermés.