Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/12/2011

Bruges 16/18 décembre

Un WE allongé à Bruges. Hotel choisi dans la wollestraat, un lieu stratégique.

Pour arriver à Bruges, petit détour, la sortie 7 est en travaux, la 9 eut été plus indiquée, mais bon...On arrive au parking de la gare. 2,5 € par jour, on croit rêver. Le ticket donne droit à un aller gratuit en bus ! Bus 1 ou 11 pour arriver dans la wollestraat. Parfait. L'hôtel a du style, le prix ne correspond pas au standing, mais peu importe on n'est pas là pour cela. Très bon accueil multilingue à l'hôtel et dans les commerces, même si nous parlons le plus possible flamand, courtoisie linguistique oblige.

On consacre le vendredi pluvieux à l'expo "les trésors impériaux" au musée Groeninge, sur le Dijver, à deux pas de l'hôtel. L'expo rassemble des peintures prêtées par Vienne pour quelques mois. C'est en effet dans cette ville que les Habsbourg ont rassemblé une grande collection de primitifs flamands. Les toiles sont regroupées par thèmes (portraits, motifs religieux, paysages). La collection permanente est mise en valeur aussi. Nous avons "zappé" les deux dernières salles consacrées aux peintres actuels (ce type d'art contemporain n'est pas notre tasse de thé). Un peu de shopping par la suite, Noël approche :-)

Le samedi, les sculptures de glace sont au programme. Thème : Disney. Très belles réalisations (surtout le bateau pirate), il y en a pour tous les âges de Blanche neige à Cars. Bcp (un peu trop) de monde et - 6 °C quand même.  Ensuite promenade dans Bruges : béguinage, ruelles, Burg, Markt, ...

Dimanche : une promenade romantique en calèche avant le retour.

L'hôtel : Bourgoensch Hof, wollestraat. Trouvé via Bookings. Belle situation au coeur de la ville, en bord de canaux, chambre moyenne pour un prix élevé. Petit déjeuner moyen. Personnel aimable et prévenant.

Côté restos :
- le halve maan (Walplein) : un peu surfait
- Erasmus (wollestraat) : bonne nourriture (des soles), calme et agréable.
- Tante Marie (vismarkt) : bon, copieux  et sympa

Côté magasins :
- Kathe Wohlfahrt (walplein et breidelstraat) nous transporte dans l'univers de Noël germanique (nous étions allé dans ce magasin en Bavière, il en existe deux à bruges !)
- bcp de chocolateries et biscuiteries
- dentelles et tapisseries dans toutes les rues

Sentiment général : WE agréable, reposant, romantique. A refaire à une autre période de l'année.

 

Les commentaires sont fermés.