Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/04/2012

maison 2

maison, general constructionEnfin, la première pierre est posée. Celle du vide ventilé... Pour l'instant, on est dans les choix de cuisine... On vient de décider.

Pourquoi si tôt ? Il faudra bien donner le plan à l'électricien.

Petite pause dans les démarches... Fête du travail oblige :-)

le prénom

Nouveau film... Tiré d'une pièce de théatre. Unité de lieu et de temps effectivement. A la fois drame et comédie. Pas aussi drôle qu'annoncé. Quelques bonnes répliques, un peu trop de clichés. Sinon, film sympa, cynique et révélateur des familles avec les non-dits et les hypocrisies.

Bonne interprétation, bon choix d'acteurs.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188448.html

17/04/2012

Stavelot

Après-midi  spéciale pour mon anniv. Destination Stavelot. Visite de l'abbaye (histoire, voitures et Apollinaire) ainsi que l'expo temporaire présentant des photos (noir et blanc) de Doisneau. Franchement, courez la voir ! Ces photos nous font entrer dans le quotidien des gens, un voyage dans le temps...

seul bémol, l'expo est fragmentée en deux parties. Il faut aller au niveau +2 et ce n'est pas indiqué ! Ce musée est chouette, on peut y passer l'après-midi, mais le fléchage n'est pas terrible.
Voici le site qui  est consacré à Doisneau : http://www.robert-doisneau.com/fr/

Ensuite petite promenade jusqu'aux étangs, puis souper au resto "O mal aimé". Très bonne adresse pour l'assiette et pour la déco. Des calligrammes, des citations, des tableaux dans tous les sens, des poèmes... Jusque dans les toilettes (dessins et citations coquines). La carte est courte : 3 menus possibles (qui changent régulièrement). Nous avons mangé un risotto d'asperges, du sandre en papillotte (avec crevettes et orties), un trio de fromages du coin (pas fréquent !) et un gateau au chocolat et amandes. Bien présenté, bonne qualité, produits de saison. Une bonne adresse !

Quelques photos :

stavelot3.jpgDoisneau, Stavelot









Apollinaire, Stavelotstavelot1.jpg









Stavelot, mal aiméo mal aimé, Stavelot