Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/01/2013

Cyrano versus Arlequin

Samedi 29, théâtre de la Place à Liège. Cyrano De Bergerac. Mise en scène : M Kacenelenbogen. Une coproduction déja jouée à Namur et à Bruxelles en 2012...  28 comédiens sur scène, de l'action, de la poésie.

Magnifique texte, en alexandrins, une des plus belles histoires  d'amour du théatre... Décor minimaliste et modulable, bien conçu. Interprétation formidable. si vraiment, on veut chicaner, parfois, le texte dit trop rapidement ou trop de mouvements (dans la tirade des nez par ex). On a bcp aimé. Standing ovation méritée après 3h de spectacle. On en redemande !!!

Pour le réveillon, on a choisi le Forum. C'est le theatre Arlequin qui y présentait le portefeuille ministériel d'Eric Assous. Une bonne idée de départ (un député fait chanter un ministre en lui demandant, non pas de l'argent, mais une semaine de vacances avec sa femme), puis un texte trop convenu qui fait sourire, mais sans plus. Une morale un peu poujadiste, genre tous pourris...Dommage car les acteurs sont bons, mais le texte est un peu faible. Petit souci de sono au début... Divertissement agréable, mais ne restera pas dans les annales.

Les commentaires sont fermés.