Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/02/2013

Hitch

On est allé voir le film Hitchcock....Critique mitigée, mais on s'est dit, faisons-nous notre idée.

Le film est un bon divertissement. J'imagine que le but est de montrer le caractère d'Hitchcock et le rôle de sa femme à ses côtés... Le film ne marquera pas le 7ème art, mais c'est l'occasion de passer un bon moment avec quelques traits d'humour.

Golden sixties

visite de l'expo golden sixties dans la gare des Guillemins à Liège

A priori, pas notre truc, pourtant, visite intéressante au final... Le début est un peu fastidieux, le temps de s'habituer à l'audioguide...et au bruit. Un peu trop de sons qui se mêlent les uns aux autres dans les premières salles.

Personnages et événements importants; des objets : le petit livre rouge, un casque de colon, Kennedy du côté de l'assassin, les barricades de mai 68...

L'aspect culture est longuement évoqué : conquête de la Lune, les femmes dans la BD, la mode, le cinéma, la musique côté français et anglo-saxons  avec bcp d'extraits filmés... Le design et les objets quotidiens ne sont pas oubliés. On finit avec de Funes et  l'hôtel de la Grande vadrouille.

Un post final est ajouté : l'expo claude François qui est sympa, mais n'ajoute rien, sauf pour les fans j'imagine (je n'en fais pas partie).

Et pour terminer en beauté, le resto de la gare est plus que bon !

salle, golden sixtieslune, golden sixtieshippies

 

 

 

 

guitaredoors.jpgNatacha