Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/08/2014

Alsace1

Après le séjour jurassien, on se dirige vers l'Alsace sous la pluie... On prend les nationales pour changer et on s 'arrête à Baume les dames. On profite du seul resto ouvert, l'angelo, pour casser la croûte. Soit dit en passant, choix heureux car l'endroit s'avère sympa et surtout très bon. Notre destination est Kientzheim, petit village alsacien non loin de Colmar. Un rayon de soleil nous le présente sous son meilleur jour. nous logeons à l'hôtel Schwendi. On l'a choisi via booking. Il n'est pas bon marché, mais par contre, la qualité est au RDV. Chambre spacieuse et confortable, restaurant 3 étoiles. Le patron est aussi viticulteur...
On y reviendra...

http://schwendi.pagesperso-orange.fr/

KientzheimKientzheim

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons choisi de commencer par Riquewihr à 3 km de notre logis. Agréable, pas trop envahi (du moins le matin), le village alsacien de carte postale. On se laisse tenter dans certains commerces... Ensuite direction Ribeauvillé qui nous a un peu moins plu. Question d' atmosphère... On termine la journée chez un viticulteur de Kientzheim, André Blanck, mais on n'accroche pas à ces vins.

Riquewihr

KaysersbergLe lendemain, Kaisersberg. Court trajet. Il n'y a pas grand chose à visiter, hormis l'église, mais la promenade est agréable, les magasins sympas. Il faut arpenter les ruelles et se laisser tenter...

 

On file sur Eguisheim, village préféré des français. A nouveau le village de carte postale avec ses jolies maisons. On rend visite à  Jean Luc Meyer, un viticulteur qui vient régulièrement en Belgique. L'occasion de voir sa cave, de discuter et de déguster. Il a probablement le meilleur muscat d'Alsace !

EguisheimNiedermorshwihr

Sur ses conseils, nous revenons en passant par Niedermorshwihr, près de Turckheim. Une église avec un clocher tors et un commerce de renom tenu par une ex meilleure ouvrière de France, qui vend ses confitures maison entre autres choses. Miam.

Les commentaires sont fermés.