Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2014

Alsace2

Troisième jour, direction l'est de Colmar. Neuf Brisach, ville octogonale, forteresse Vauban. Une autre Alsace, on dirait une ville abandonnée. On jette un œil au musée Vauban... Franchement, comment ose -t-on faire payer  2,5 € pour deux salles avec des panneaux indigestes, une panoplie d'objets et une maquette animée qui fonctionne à moitié. On fait un mini tour le long des remparts et on continue en direction de Vieux-Brisach, en fait Breisach. On passe le Rhin, on est en Allemagne. Breisach, c'est une ancienne ville romaine, la vieille ville vaut la promenade. Des tours fortifiées, une vieille collégiale (St Etienne), un théatre en plein air.... Sympa.

BreisachTurckheim, veilleur, nuit

 

 

 

 

 

 

 

On revient en France , direction Biesheim et son musée des instruments d'optique. Superbe collection, mais muséologie à l'ancienne, pas très interactif. Dommage, une telle collection mériterait d'être mieux exploitée.

Fin de journée à Turckheim. Très bon resto puis promenade avec le veilleur de nuit. Voila une chouette idée qui anime les rues de la ville de 22 à 23h. Anecdotes et mélopée alsacienne nous entraînent dans le passé de la ville.

 Le lendemain, avant le départ, petit crochet par Sigolsheim. On y trouve une ferme qui vend sa production. De quoi faire le plein de mirabelles et myrtilles à petits prix...

PS : cliquer sur les photos pour les ouvrir en plus grand dans une nouvelle fenêtre.

Les commentaires sont fermés.