Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2015

Asterix et Turner

Deux films à notre tableau de chasse pendant ces vacances de Noël ou d'hiver (comme on veut).

Tout d'abord, Astérix, le domaine des Dieux. Cela faisait longtemps.... Enfin un film d'animation qui respecte l'esprit de la BD originale. Il s'en écarte un peu par moment, mais cela reste dans l'esprit de Goscinny... cela passe juste un peu trop vite !! Très chouette pour les enfants et pour les adultes, un plaisir régressif.

Mr Turner...Tout autre chose.... Après avoir vu le film, on est sorti avec plein de questions : que voulait nous dire le réalisateur ? On n'a rien appris sur la peinture de Turner, juste sur son sujet d'inspiration. Le film nous offre une galerie de personnages très typés, une critique de la société bourgeoise de l'époque, quelques beaux paysages et lieux....  Bien sur, le personnage n'est pas à la hauteur de son œuvre.... On voit pointer la photo et sa confrontation avec le travail des peintres.... On ne s'ennuie pas, mais on sort un peu perplexe quand même.... Pas mal, donc, mais ne restera pas dans la liste de nos meilleurs films.

Par contre, passer Hugo Cabret à la Tv pendant les fêtes était une riche idée... On l'avait loupé au cinéma... Ici, l'idée du réalisateur est plus lisible. Remettre Mélies en valeur est une bonne idée, l'histoire de l'orphelin qui s'occupe de l'horloge et qui y vit est excellente. Bon film familial.

 

Les commentaires sont fermés.