Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/07/2015

De Grootte Peel

Mardi 21 juillet...On décide de célébrer la fête nationale dans le pays à côté vu la différence entre les prévisions météo et la réalité du terrain. Et on a bien fait. Arrivés au nord de Maastricht, le ciel se dévoile.

Près de Roermond se trouve un parc national, de grootte Peel. Si vous aimez la nature et les promenades, c'est l'endroit idéal. Imaginez : 4 promenades possibles et balisées (3 à pieds, une à cheval). On ne peut pas aller partout pour des raisons de sécurité (marécage), la région ressemble à nos Fagnes (tourbe, sphaigne, linaigrettes). On n'a pas accès à certains endroits de la réserve pour ne pas déranger les oiseaux qui y nichent. Les sentiers sont en terre, en rondins, en tourbe. Le circuit de 2 km est accessible à tous.

de grootte Peelde grootte peelde grootte Peel, observatoire

 

 

 

 

 

 

Nous optons pour la promenade de 3 km. Il y a 8 endroits indiqués sur la carte (payante 1 €, à demander au centre des visiteurs). Des endroits sont aménagés  pour observer les animaux : papillons, grenouilles, oiseaux aquatiques, et les autres oiseaux (troglodytes, hirondelles, etc)...  Ce qui fait qu'on s'arrête souvent. Ne pas oublier de prendre jumelles et appareil photos si on aime les animaux.

de grootte Peelde grootte Peelde grootte Peel

Venloosch 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour au centre des visiteurs, on peut se restaurer. Bière locale (de Venlo). Endroit hyper-agréable, de préférence, arriver le matin, c'est plus calme. On était seul dans les observatoires...

Infos pratiques : autoroute vers Eindhoven, sortie 37, Nederweert, suivre les flèches openlucht puis de grootte Peel. C'est à Ospel. Site web : http://www.nationaal-parkdegrootepeel.nl/documents/home.xml?lang=fr 

 

A 20 km de là; Thorn, joli village tout blanc qui nous a servi d 'escale...Toujours agréable même si on connaissait déja.

Les commentaires sont fermés.