Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/08/2016

Suisse août 2016 : 31 juillet et 01 aout Veytaux

Jour 1 : trajet, 700 km jusque Veytaux, près de Montreux,au  bord du lac Leman.

10h de route quand même,  arrêts compris.

Nous longeons à l hôtel Masson, palace historique, magnifique écrin,  accueil sympathique,  service empressé  (un peu trop parfois) Chambre romantique. Très bon petit déj !!!  Seuls bémols, la douche et le prix, mais on est en Suisse. Très bien situé. On reçoit la Montreux riviera Card qui nous permet de prendre les bus gratuitement et donne des réductions dans divers musées. Nous en profiterons !!! Les bus sont des trolleybus et la ligne 201 est pratique, rapide et va de Villeneuve à Vevey.

www.hotelmasson.ch

Le lendemain, fête nationale suisse, nous faisons quelques geocaches à veytaux en descendant la Veraye, le torrent local. Puis, nous nous promenons en bord de lac et visitons le château Chillon, le monument le plus visité de Suisse, paraît il. Très bel endroit, visite intéressante agrémentée de musique et de jeux pour la fête. Les bornes informatiques nous aident à avoir une vue de ensemble de la visite. Incontournable.

Ensuite direction Villeneuve, bourg voisin. Un joli village pour flâner. Nous n'aurons pas le temps d'explorer la réserve naturelle. Nous mangerons de la perche du lac au restaurant l'oasis.

www.chillon.ch Hotel Masson, Veytauxcor

Chillon

Les commentaires sont fermés.