Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/08/2016

Suisse : 4, et 5 août : Vevey et Lausanne

La ligne 201 est pratique. On s'arrête à La Tour de Peilz. petite place très sympa agrémentée de jeux. Visite du musée suisse du jeu. Préparation d'expo oblige, nous ne pourrons visiter qu'un étage (à prix réduit). L'histoire des jeux dans le monde et les civilisations est évoquée avec possibilité de tester un jeu dans chaque salle. A côté de la boutique (bien fournie), deux petites salles permettent de tester des jeux. Visite sympa. A faire.

http://www.museedujeu.ch/fr/index.cfm

Nous dinerons au Domino, brasserie à côté du musée. Accueil pas très sympa. On nous fait remarquer qu'on est tard (presque 14h) et que les cuisines vont fermer... Le plat de pâtes à 18 francs, c'est quand même chérot. 

Ensuite on reprend le bus pour Vevey. Jolie ville. On se contentera de flaner sans visiter de musée. On ira dire bonjour à Chaplin (enfin sa statue) et à la fourchette. Et l'orage grondant, on se contentera d'un sandwich pour filer vers l'hôtel sans être trop trempé....

Le lendemain, changement de décor, train vers Lausanne (30 minutes). On a décidé de laisser la voiture à l'hôtel et tout faire en transport en commun. De la gare de Lausanne, métro vers la cathédrale. Nous bénéficierons d'une visite gratuite rien que pour nous deux :-) Très beau monument : rosace, statues polychromes, orgue monumental, ... La guide bénévole nous tuyaute pour la suite de notre journée. Après avoir dîné au café L'évêché, nous descendons les escaliers (couverts) du marché qui mène place de la Palud. on admire l'horloge et son animation, on se promène dans le piétonnier, on entre dans un ou deux commerces. Ensuite métro vers le quai d'Ouchy. On flâne jusqu'au musée Olympique et on traîne en bord de lac. Ville agréable, mais en pente. Le métro est donc bien utile.

Chaplin
fourchette
la Tour de PeilzLausanne, cathédrale

Les commentaires sont fermés.