Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/07/2017

Des expos pour des anniversaires

3 grosses expos à Liège

1. A l'embarcadère du savoir : du poil de mammouth à l'oeil du cyclope : des bizarreries venant des fac de l'université ou des musées universitaires sont rassemblées. Cela va du veau à deux têtes au mouton à 8 pattes. Il y a quelques bocaux d'anatomie (foetus avec un oeil par ex) qui mettent certaines personnes mal à l'aise. Des plantes, des appareils scientifiques (première TV mécanique par exemple), des pierres complètent cette collection hétéroclite. Une belle expo pour les 200 ans de l'ULg ! J'adore !

2. John Cockerill à la Boverie. Encore un autre anniv. je ne suis pas fan de ce type d'expo d'habitude. A la Boverie prendre les 2 expos revient à 15€ au lieu de 12 pour une seule... Alors, on teste l'expo. Celle-ci est bien conçue. Les systèmes 3 D présents dans l'expo laisse un goût de trop peu (entrer dans la toile de Constantin meunier avec un oculus rift  est une bonne idée, mais n n'y entre pas en fait...). La fin ressemble à une pub pour CMI.

3. La leçon d'anatomie. Celle-là, c'est pour l'anniv du CHU. Nous venions pour celle-là. De grandes toiles représentant différents examens médicaux sont confrontés à des oeuvres modernes et à des photos au microscope. Plutôt intéressant.

Écrire un commentaire