Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2017

vacances tchèques 3 : Prague

Prague... capitale de la république tchèque. Nous logeons dans le quartier de Smichov, à l'hôtel Augustus

http://www.hotelaugustus.eu/

Facile d'accès en voiture, parking (payant) dans la cour, prix raisonnable, à proximité du métro et du tram (Andel à 300m), près du fleuve, la Vltava.

Un site sur Prague  : http://www.vanupied.com/prague/quartier-prague/

Jour 2 : la maison qui danse, le quai Masarykova, l'ile slave et U Fleku

 Un coin super agréable, du monde, mais pas trop. Le quai aligne de superbes maisons avec plein de sculptures sur les balcons... Contraste amusant : des oeuvres modernes s'intègrent à ces façades  : la maison qui danse, des bonhommes accrochés à des fils, ... Puis U fleku, microbrasserie et resto : ambiance musicale, chopes de bière noire aux arômes de café marqués.

quai, masaryk, prague

 ufleku, prague maison, danse, Prague art moderne

Jour 3 : nove mesto et stare mesto

Les ruelles de la vieille ville avec les échoppes typiques ou touristiques, le pont Charles bondé de monde, l'espèce de cornet de pâte enroulée au nom imprononçable, trdlenik (mais pas mauvais), l'horloge astronomique (et son superbe spectacle de 30 secondes), l'église ND du Tyn (où on ne peut pas s'asseoir), le musée Mucha. On était prévenu concernant ce dernier : il n'y a que 3 salles, l'accueil est antipathique et le prix est de  9 €. Cela s'est vérifié, mais on voulait le faire. En soirée, nous avions réservé un "théatre noir" au divadle metro. On dit beaucoup de mal de ce genre de théatre sur la toile. On a donc analysé l'offre et choisi celui-là qui est moins touristique. "Life is life" est le spectacle présenté ce soir-là. C'est un mélange de danse, de fluorescence UV, sans parole. Le principe est un peu expliqué à la fin, on fait participer des enfants. Le scénario est mince, mais le plaisir est là, le spectacle est agréable. On a été accueilli avec le sourire (pas fréquent à Prague) et même en français par la barwoman (encore moins fréquent).
http://www.divadlometro.cz/ 

horloge, Prague

specialite tchequepont charles, tourJour 4 : château et mala strana

On commence par le château. Changement de décor : service d'ordre, fouille des sacs. Ce sera la seule fois. Une foule immense qui rend la visite désagréable. On prend le petit tour (250 Kr). La magnifique cathédrale (où on ne peut pas s'asseoir non plus) ne nous déçoit pas : le vitrail de Mucha, la statue d'argent, ...Le château est peu intéressant. La basilique et la ruelle d'or (avec ses échoppes à touristes) souffrent aussi de l'excès de touristes. Seule la tour Daliborka est  intéressante avec son petit musée de la torture (hum) et ses armures du Moyen-Age.

On descend ensuite dans mala strana. Arrêt au jardin Wallenstein. Petit saut vers le mur de Lennon (avec à proximité une délicieuse glace!). Puis retour vers Smichov où nous souperons.

chateaumucha, vitrailmur, Lennon