Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/08/2017

vacances tchèques 4 : Kutna Hora et Sedlec

Nous quittons Prague par les nationales vers Kutna Hora. Site unesco à 85 km.

Hôtel U Kata (qui veut dire le bourreau). Accueil souriant (assez rare que pour être souligné) et professionnel. On est à 2 km de Sedlec et à 500 m du centre ville (et accessoirement près de la gare).

http://www.ukata.cz/en/

Seul jour de pluie...Nous choisissons Sedlec et l'ossuaire pour commencer. Une chapelle où on a  rassemblé les os de 40 000 personnes mortes pendant les guerres hussites...Un moine quasi aveugle en avait fait des pyramides, un sculpteur en fera une chapelle où on peut voir un lustre constitué d'os humain ainsi que différentes autres structures. C'est étonnant ! La cathédrale juste à côté présente moins d'intérêt.
ossuaire, sedlecossuaire , sedlec

 

 

 

 

 

Le lendemain, visite de Kutna Hora. Si les environs de l'hôtel nous laissent un peu dubitatif (surtout le marchand d'armes), le centre est charmant. On commence par l'office du tourisme qui possède une géocache officielle originale. Il faut entrer et donner un code pour pouvoir la signer ! (ben oui, on est géocacheurs amateurs)

Nous choisirons de faire un tour de cité : église St James, italian court, cathédrale Ste Barbara (qui vaut bien celle de Prague), Hradek (musée de l'argent), fontaine de pierre. Petites ruelles avec de gros pavés, artisans, une atmosphère sympathique et calme se dégage de la ville. La cathédrale est LE must. Le plafond est fantastique, vitraux, peintures murales, c'est un chef d'oeuvre. Pour en voir plus, j'ai trouvé ce blog :
http://coinsdumonde2.blogspot.be/2013/08/republique-tcheque-kutna-hora-la.html 

vue, kutna horaorgue, kutnastatue, argent

 

 

 

 

 

Souper chez Dacicky avec dégustation de bières locales : http://www.dacicky.com/?lang=en 

Une de nos plus agréables journées !!!

Écrire un commentaire