Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/08/2017

vacances tchèques 5 : Plzen et Marianske lazne (Marienbad)

Sur le chemin entre Kutna et Plzen, un détour par un château perché (Karlstjn en l'occurence)

Karlstjn

 

 

 

 

 

Nous voici arrivé à Plzen. Nous logeons à l'hôtel Plzen, bien situé. Moderne, chambre petite, vue sur parking, bon petit déj. https://www.hotelplzen.cz/

On est à 200 m de la synagogue et à 500 m de la grand place. La synagogue est la 3ème plus grande  (après Jérusalem et Budapest). Par contre, elle est bien moins fréquentée que celle de Budapest, ce qui laisse l'occasion de la découvrir à l'aise. Belle expo de photos à l'intérieur.

La place est superbe : une église, un musée, un hôtel de ville, des façades baroques. Le musée est celui des marionnettes. On s'est bien amusé car on a pu manipuler !!! Ces marionnettes  ont de bien étranges têtes !

plzenplzenplzenmarionnettes, plzen

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, départ pour Marianske lazne, ex Marienbad, une ville d'eau (le Spa tchèque) à 75 km. Ville calme fréquentée par des curistes. Après toute la bière qu'on a bue (enfin moi surtout),, cela va nous changer. je goûte quand même une gambrinus non pasteurisée au fut (un délice).

Le meilleur repas en Tchéquie, une truite sur des légumes grillés : http://www.ceskahospudkaml.cz/

Les colonnades sont magnifiques (art nouveau), la fontaine qui chante, les sources ...on traîne jusque 17h... On goûte aussi la spécialité locale, une gaufrette (Kolonada)

http://www.oplatky-kolonada.cz/

fontaine, marienbadcolonnades, marienbadkolonada

 

 

 

 

 

le lendemain, retour vers la Belgique !

Écrire un commentaire