Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/12/2016

Canterbury 13-16 décembre

3 jours à Canterbury...dont deux jours effectifs sur place. Voyage en eurostar jusqu'Ashford,  puis train jusque Canterbury West (15-20 min). 2 Jours c'est suffisant... Deux magnifiques jardins (West garden et Dane John), la cathédrale et Dunstan's church ainsi que les canterbury Tales pour la partie promenade et visite. Un peu de shopping de Noël aussi (Nasons et les cafés/thé/chocolats Whittard, Mark et spencer, fenwick et un magnifique magasin anglais : candh). Seule déception : le marché de Noêl de Whitefriars; froid et pas très original, pas d'ambiance...

Restaurants ou brasseries testés ; Deeson's (très bon canard aux choux et dessert succulent), Tiny Tim's (ses scones au cheddar et son fantôme), The foundry (moyen) et Prêt à manger (le jour où on n'avait guère faim) ainsi que le café des amis du mexique (très bons burritos). L'hôtel the house of Agnes était très accueillant, le petit déjeuner nourrissant. On entendait un peu les trains (proximité de la gare West), mais cela ne nous empêchait pas de dormir).

 

Deux geocaches trouvées !!! Au niveau boisson :  la Christmas (shepherd neame) n'était pas mal, j'ai moins apprécié la Canterbury pale ale brassée au foundry. La Whitestable bay blonde (Faversham) n'avait rien de particulier mais convenait bien pour un repas. En non alcoolisé, découverte de la "cloudy lemonade" (Hartridge) qui a un vrai goût de citron.

Quelques photos :

cathedrale Canterburycathedrale Canterburywestgardenwestgarden, canterburyhouse of Agnesfantometales canterburychristmas beerDeeson'sscones

02/11/2016

Halloween à la maison de la science

Du 29/10 au 06/11, le musée est transformé....Dhalloweenmsc3.jpghalloweenmsc2.jpghalloween, musee, Liegehalloween, scene de crime, Liegees contes des expériences, un parcours, une ambiance avec les animateurs déguisés.Trop sympa.

 

 

15/08/2016

cinéma, Val Dieu, glaces et géocaches

On s'est décidé à aller voir l'âge de glace 5. Cela se laisse regarder, mais on rit moins qu'avec le premier de la série...

Divertissant, mais scénario improbable.

Val Dieu, 800 ans, un son et lumière à 22h30. Bonne idée. On se fait un petit resto avant : Aux berges de la Bel. Magnifique endroit, bonne cuisine. On a choisi au hasard, on n'est pas déçu. Nous avons goûté le menu 800 e, on reviendra pour un autre menu à une autre occasion. Trop bon !

http://www.aubergedelabel.be/fr/pages/restaurant-carte.aspx

Pas mal de géocaches : Au Thier-à-Liège, à Beaufays et à Richelle. L'occasion de tester la terrasse romaine à Beaufays (pas mal, mais pas extraordinaire) et Hugo à Richelle (toujours aussi bon). On a aussi refait Quiche et tarte rue de la casquette à Liège, adresse hautement recommandable qui fait des tartes au sucre comme ma maman les faisait.

http://www.tarteetquiche.be/fr 

https://www.geocaching.com/

 Les geocaches, c'est une chasse au trésors virtuelle. Il n'y a rien à trouver, juste des petites boites dans lesquelles on inscrit son pseudo. Elles sont souvent placées à des endroits judicieux : petit patrimoine, point de vue, etc. En vacances, on s'en sert pour visiter un village. En Belgique, pour découvrir un endroit qu'on croit connaître...ou pour se promener tout simplement.