Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/03/2016

marché des gourmets

Abbaye de la Paix Dieu à Amay, 20 mars

Très bel endroit qui abrite une fois par an un marché de bouche.

Parmi les hôtes intéressants, un magasin grec (très bons vins) déja connu, les chocolats Laruelle (qui ont aussi un magasin rue Puits en Sock, le bar à chocolat) avec ses produits de saison càd des oeufs en chocolat à tomber (et à croquer surtout), des vins roumains (transilvania), des produits italiens, etc etc.

A refaire !

http://www.marchedesgourmets.be/ 

28/02/2016

la bouffonnerie

Vendredi 26.... On reprend notre tournée des petites salles. Halte à la bouffonnerie pour un diner-spectacle.

Concept très sympa. Accueil chaleureux par les comédiens qui sont aussi serveurs (quelle santé !). Apéro + entrée - un acte -plat principal (4 propositions)- deuxième acte - dessert ou fromage.

50 personnes, la salle affiche complet. Le repas est bon. Le prix des consommations est correct pour un resto et j'apprécie les deux bières régionales à la carte (léopold 7 et Warsage). Cocktail avec des noms marrants (référence au théâtre). L'ambiance y est. Le spectacle est une comédie. "Une semaine, pas plus". On n'est pas là pour se prendre la tête. Le dénouement est un peu prévisible, mais on passe un bon moment. Ce n'est pas la meilleure comédie du monde, mais elle est bien ficelée. C'est pour cette convivialité qu'on y retournera sans doute. Seul bémol pour moi, c'est un peu bruyant. 

http://www.labouffonnerie.be/ 

A tester sans hésitation. Le petit plus : un accord avec le parking du cadran qui permet de se garer à prix réduit (ce qui a Liège n'est pas évident). Vu qu'on est reparti à 1h du mat, ce n'était guère possible en bus !!

Salon vert - février

Le salon vert bleu soleil, le salon des vacances quoi....Cela faisait longtemps...On a eu deux entrées gratuites sinon on n'y serait pas allé.... C'est sympa, on découvre de nouveaux opérateurs, mais je n'y réserverait jamais mes vacances. Tout simplement, parce que je préfère  réfléchir avant de signer. On est plutôt allé à la pêche aux idées puisqu'on n'a pas encore décidé formellement notre lieu de vacances.