Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/02/2016

Salon vert - février

Le salon vert bleu soleil, le salon des vacances quoi....Cela faisait longtemps...On a eu deux entrées gratuites sinon on n'y serait pas allé.... C'est sympa, on découvre de nouveaux opérateurs, mais je n'y réserverait jamais mes vacances. Tout simplement, parce que je préfère  réfléchir avant de signer. On est plutôt allé à la pêche aux idées puisqu'on n'a pas encore décidé formellement notre lieu de vacances. 

30/12/2015

Bengalis 2015- Noel

Notre concert de Noel sera encore diffusé sur RTC le mardi 5 janvier à 15h

Un beau concert alliant magie et chants. Des Noels, des classiques (Mozart, Orff) et de la variété (Queen, Toto, ...)

Si vous pensez qu'un concert choral, c'est ennuyeux, voila de quoi vous faire changer d'avis.

 

Londres avant Noel

Un vieux rêve s'est réalisé. Un city-trip en semaine à Londres pendant la période de Noël. 3 jours, c'est court, mais Londres est fatigant. Il faut bien doser ses efforts et prendre de manière adéquate les transports en commun.

Ce fut à la hauteur de nos espérances ! Voyage en eurostar, déplacement en métro et bus sur place.

Tout d'abord, tout est simple... Il suffit de commander une visitor oyster card par internet et on ne doit se tracasser de rien. Pour 3 jours, prévoir une carte prépayée de 20 livres...Maintenant, on peut la recharger dans les stations de métro. Il faut compter 2,80 livres par trajet ! Le bus est moins cher (on a pris la ligne RV1 pour la Tower bridge).

Nous avions choisi l'hotel IBIS blackfriars. Moderne, confortable, personnel sympathique, situé à 100 m de la nouvelle station de métro southwark. Quartier en mutation visiblement, en travaux autrement dit :-)
Facile ligne noire Northern, arrêt London bridge puis jubilee (ligne récente) jusque Southwark. 20 minutes !

A Londres, soit on papillonne, soit on se concentre. Nous avons choisi de nous concentrer sur 2 quartiers : Southwark/London bridge et Westminster.

Southwark est particulier. Des voies ferrées passent au-dessus et en-dessous et sont exploitées de manière intéressante. Le Borough market en est un bel exemple. Il est en-dessous du chemin de fer et présente des étals de légumes, fromages, vins et bières, etc. Plutôt haut de gamme, parfois bio.... Voire bobo ! On peut y consacrer 1 heure. On peut goûter plein de choses :-) On y a mangé dans une brasserie nouvelle cuisine sur le thème du cacao...Ne pas y aller, c'est surfait. 12 livres pour une salade simplissime, c'est du vol !! Déception. Ce sera la seule soit dit en passant.

A un jet de pierre de là, la cathédrale de Southwark. Très jolie cathédrale gothique. La promenade en bord de Tamise est aussi intéressante. On croise un théatre (the globe), un bateau, des ruines, ... Etonnant. Quelques marchés de Noel sur le trajet : près de Tower bridge et à la tate modern. A faire !

 http://cathedral.southwark.anglican.org/visit/ 

Si on continue encore un peu, on rejoint le London bridge, et encore un peu plus loin la Tower bridge. On a visité l'intérieur du pont. C'est sympa. La vue n'est pas extraordinaire, mais la salle des machines est intéressante. 

Nous avons passé 2 demi-journée à faire ce quartier !! Resto : the barrowboy pour de délicieuses tourtes accompagnées de la bière adéquate. Rigolo : il y avait de la chimay à la carte ! Mais j'ai préféré goûter une bière locale.
http://www.barrowboy-and-banker.co.uk/ 

Southwark, cathedrale

tower, bridge
pie

 

 

 

 

 

 

L'autre journée fut consacrée à Westminster et à la regent street. Visite de l'abbaye de Westminster. Beau, mais cher. L'audioguide est inclu. Puis, St James park avec ses écureuils et ses pélicans. Et enfin shopping à regent street Lèche vitrine pour les enseignes plus chères style Liberty et achats dans d'autres endroits. Hamleys reste le must : c'est un magasin de jouets (5 étages quand même) avec démonstrations et tout et tout.

http://www.regentstreetonline.com/ 

Grande déo dans les rues, mais pas tape à l'oeil. Par contre, Carnaby street à côté est plus clinquante :-) C'est là que nous mangerons. Shakespeares head, un pub avec de bons plats anglais, style fish and chips. Mention aussi pour le pub irlandais non loin de là.

http://www.taylor-walker.co.uk/pub/shakespeares-head-soho/c3053/ 

Big benSt James, park, ecureuilcarnaby streetLiberty

 

 

 

 

 

 

3 jours sympa, le seul train en retard fut le Bruxelles-liège du retour... A refaire pour explorer d'autres quartiers.